Alternative content

Le système de couchage SAMINA

SAMINA - Un système de couchage élaboré de façon orthopédique

Le sommeil permet de régénérer le corps, l’esprit et l’âme. En fait chacun ne trouve pas le repos mérité. Une grande partie de la population souffre de troubles du sommeil et/ou de maux de dos. C’est souvent dû à un mauvais lit. Il est donc grand temps de mettre en place un système de couchage répondant à tous les aspects orthopédiques et utilisant exclusivement des matériaux naturels: le système de couchage SAMINA.

Sommier à lattes en suspension SAMINA

La majorité des supports de couchage se comportent de façon passive avec les dormeurs. Selon les matériaux et la construction, le corps, notamment au niveau des épaules et des fesses, s’enfonce plus ou moins profondément. Les parties du corps plus légères sont surélevées. Il manque souvent la compensation de pression nécessaire permettant au corps d’épouser correctement le matelas. Par conséquent, la colonne vertébrale et les muscles se tendent pour compenser. La musculature reste contractée même pendant la nuit, compromettant ainsi une régénération optimale.

Le sommier à lattes SAMINA est une révolution. La pression d’appui produite par le corps est absorbée par le sommier à lattes SAMINA breveté double face et pivotant, et répartie sur toute la longueur du corps de façon optimale en fonction de la forme et du poids du corps. Grâce à sa structure unique, le sommier à lattes double face accomplit une résistance active. Cet effet permet un appui optimal de la colonne vertébrale et des régions corporelles importantes (fesses, vertèbres lombaires, talons, tête/nuque) dans toutes les positions de couchage. Simultanément, les épaules, les fesses et les mollets sont soulagés.

Il y a donc toujours un équilibre entre la personne qui dort et le matelas. Les muscles peuvent se laisser aller et se détendre dans toutes les positions allongées. Les points de pression, les raidissements des muscles ou les problèmes d’irrigation sont donc réduits.

Le sommier à lattes de SAMINA permet une interaction élastique et équilibrée avec la personne qui dort. Et cela fonctionne indépendamment du poids du corps. Grâce à cette structure particulière, chaque mouvement du corps est compensé et équilibré. Ceci empêche les mauvaises positions durant le sommeil.

Grâce à l’effet « amortissant » du matelas en caoutchouc naturel de SAMINA, les mouvements de balance sont réduits. Le matelas en laine de mouton assure en plus une température chaude et sèche dans le lit.

Matelas en caoutchouc naturel

Les matelas en caoutchouc naturel SAMINA garantissent un excellent confort de couchage. La structure du sommier à lattes double face, le matelas en caoutchouc naturel SAMINA et la couche en laine vierge permettent un soutien du corps optimal. En même temps, la construction et les matériaux employés génèrent une température parfaite. Ces qualités sont primordiales pour la catégorie de clients souffrant de « problèmes de dos ».

Le caoutchouc naturel est un matériau « intelligent » qui possède une élasticité point par point. Autrement dit, le matelas en caoutchouc naturel SAMINA ne s’affaisse qu’aux endroits où il supporte un poids. Plus il contient de caoutchouc naturel, plus le matelas épouse et soutient le corps. Dans le système de couchage SAMINA, l’élément principal est le sommier à lattes SAMINA recouvert en latex, et le matelas en caoutchouc naturel SAMINA a surtout un « effet plastifiant ». La position naturelle de la colonne vertébrale ainsi que l’affaissement et le soutien nécessaires des régions des épaules, des hanches et des vertèbres lombaires sont garantis par le sommier à lattes SAMINA.

Revêtement en laine de mouton

Le revêtement en laine de mouton SAMINA est la couche supérieure du système de lit SAMINA en trois parties. Rempli avec 100% de laine de mouton bio-active de la meilleure qualité mérinos. Ce revêtement offre au lit un climat idéal, sec et chaud. La fibre de laine naturelle retient l’humidité à hauteur de plus d’un tiers de son propre poids. La chaleur sèche obtenue permet d’avoir un sommeil agréable et a un effet anti-rhumatismal.

La housse est composée de coton pur bon pour la peau, facilitant la respiration. La toison du revêtement de laine de mouton SAMINA est fixée à la main selon une technique exigeante de pointillage croisé. Cette technique ne laisse pas passer le froid et permet au climat de lit incomparable de SAMINA de se mettre en place.

Le fourrage des couvertures et des oreillers SAMINA est constitué sans exception de 100% de laine vierge de mouton de qualité Merino, issue de moutons vivant en liberté. La laine vierge de mouton est une des meilleures fibres climatiques, chaude comme de la laine en hiver et agréablement fraîche en été.

Installation/Montage

Les lattes de montage et du matelas sont des éléments très importants pour effectuer correctement le montage de votre système de couchage SAMINA. Pour que le système de couchage SAMINA puisse bouger librement, il faut observer certains points:

Le sommier à lattes doit être raccroché sur les côtés de la longueur extérieurs avec une largeur de 5 à 6 cm. Vous n’atteindrez l’angle désiré à 100% qu’en utilisant les pièces originales. De plus le matériel est protégé contre une usure précoce. Pour l’utilisation du siège redresseur (et le système de relaxation), il faut utiliser des lattes de fonction spéciales à la place des lattes du matelas.

Les lattes peuvent être montées pratiquement sur tous les lits.