Thérapie en cas de problèmes de dos

Pour les maux de dos, de cou ou d’épauleet les douleurs intervertébrales, beaucoup de questions sont posées mais une seule réponse est donnée.

La suivante:

  • Votre médecin vous explique les causes et la thérapie.
  • Vous respectez l’application des prescriptions médicales.
  • Et SAMINA vous apporte un soutien avec le lit le plus propice au sommeil.

Douleurs du cou

La faiblesse musculaire générale du consommateur n’englobe pas seulement l’appareil de soutien du tronc, mais aussi la musculature du cou et de la nuque. La tête est portée par la colonne vertébrale, elle repose plus exactement sur « l’atlas » et « le tourneur », les deux vertèbres du cou les plus hautes. On appelle les indispositions de la nuque à la tête: syndrome cervical (mouvements rapides des yeux, douleurs derrière la tête, tension des muscles du cou et troubles de l’équilibre). Toutes ces douleurs sont dues à une mauvaise position de la tête pendant le sommeil. C’est pourquoi il est particulièrement important que le cou et la tête soient positionnés de façon anatomiquement correcte pendant le sommeil. On attribue donc une importance particulière à un oreiller permettant d’éviter des décalages des vertèbres et des contractures des muscles et des ligaments.

IMPORTANT: Des systèmes de couchage qui protègent et soutiennent en position allongée la position naturelle de la colonne vertébrale.

Douleurs d’épaule

Si la surface de glissement des tendons scapulaire est comprimée, des douleurs dans les épaules peuvent apparaître. La douleur située dans l’épaule peut aussi avoir des origines diverses. La plupart du temps, cette articulation n’est pas la cause des douleurs. Celles-ci sont déclenchées par les cervicales ou les dorsales.

Maux de dos

Les maux de dos sont la conséquence de mauvaises literies. Un matelas trop mou favorise la torsion du bas du dos. Il en résulte un écrasement et une distension des tendons et des muscles. Parallèlement, les disques intervertébraux se déplacent dans une position qui entraîne une pression douloureuse sur les racines des nerfs.

Des matelas trop mous ou trop durs peuvent endommager la colonne vertébrale dans toutes les positions de couchage.

Il est primordial de dormir sur un lit confortable pour la colonne vertébrale. Le système de couchage SAMINA n’est ni mou, ni dur, mais tout simplement PARFAIT. Grâce au système SAMINA, la bonne posture corporelle est reproduite dans toutes les positions. Ainsi, les disques intervertébraux restent à leur place entre les vertèbres.

Autre informations sur l’orthopédie de couchage.

Douleurs intervertébrales

Les charges trop lourdes, les mauvaises positions assises, le jardinage, le sport excessif et grand nombre d’activités participent à déplacer les vertèbres. Ces changements de posture peuvent entraîner des lésions graves de la colonne vertébrale. Le noyau (couche gélatineuse) du disque intervertébral rompt l’anneau de fibres et appuie sur les racines des nerfs ou la moelle épinière, le diagnostic est, dans ce cas, le lumbago ou la hernie discale. Même si la douleur croît, la rupture n’est pas à craindre. Dans ce cas, des étirements aident à supprimer le pincement des disques intervertébraux. Ce geste peut être utilisé chaque jour en prévention active. La prévention passive a lieu la nuit grâce au système de couchage SAMINA qui soutient la colonne vertébrale dans sa position naturelle.

Le système de couchage SAMINA a été conçu pour protéger les parties du corps fragiles, notamment la colonne vertébrale.